Modele alpina

Les changements les plus notables ont été à l`extérieur: le B3 GT3 arbore une aile arrière en fibre de carbone, un séparateur avant spécial et des jantes de 19 “légères Alpina GT3 Classic, peintes en Himalaya Grey. La B3 GT3 était disponible en noir Saphir métallisé, blanc minéral métallisé, Alpina bleu métallisé ou avec un enveloppement vinyle intégral dans la conception officielle de la GT3. La voiture pourrait être commandée avec un jeu supplémentaire de roues légères (également 19 “Alpina GT3 Classic, mais équipé de Michelin Pilot sport Cup + pneus) pour une utilisation sur la piste. Même si la plupart des voitures modernes Alpina ont connu une forte dépréciation, nous aimerions vous offrir deux exemples de raisons pour lesquelles vous ne devriez vraiment pas vous en soucier. La première est une 1990 vierge Alpina B10 bi-turbo. Cette voiture était basée sur la série 5 de la génération 3 et a été construite de 1989 à 1994, avec seulement 507 exemples construits pendant cette période. Celui-ci a seulement 60 000 miles sur l`horloge, et se vend pour $44 000. Alpina a pris le stock M30 et a ajouté deux turbocompresseurs Garrett. Cela a amené la puissance et le couple de 208 HP et 225 lb-pi de couple à 360 ch et 384 lb-pi de couple.

Le B10 pourrait frapper 60 mph en 5,6 secondes et était connu comme la berline la plus rapide dans le monde quand il a été introduit. Le V8 bi-turbo 4,4-litre de B7`s est assemblé à la main dans l`installation d`Alpina à Buchloe, en Allemagne, avant d`être expédié à BMW pour l`installation, et le véhicule assemblé est ensuite renvoyé à Alpina pour les finitions. 1 Il est basé sur le V8 bi-turbo de BMW, mais produit beaucoup plus de couple et de puissance, mais avec un certain Turbo lag en raison des Turbos plus grands, encore plus mesuré la cartographie des gaz rend la B7 plus lisse qu`un stock BMW 750i. [85] au 2007 de Francfort (IIA), Alpina a présenté la version révisée du B5 S. [68] le C2/1 2,7 utilisait le bloc moteur 325e ETA, la manivelle et les tiges, mais avec des pistons à tête plate personnalisés fournis par MAHLE. À l`origine, Alpina a modifié la tête de cylindre de coulée «200» spécifique au 325e avec des vannes d`admission plus grandes, des orifices d`admission d`air plus grands et a redessiné la chambre de valve pour un meilleur écoulement. Un arbre à cames plus agressif a été utilisé, avec un levage et une durée plus élevés, et des ressorts de soupape plus durs ont été installés. Le taux de compression a été augmenté à 10,2:1. Le C2/1 2,7 a fait 210 BHP (157 kW) avec 267 N ⋅ m (197 lb ⋅ ft) de couple et a été le plus rapide E30 disponible à l`époque [citation nécessaire] (227 km/h (141 mph) Vitesse de pointe). 108 voitures ont été construites.

[citation nécessaire] Caractéristiques distinctives des véhicules Alpina sont le fait que ces modèles sont littéralement “Manu-facturé”, ce qui signifie “fait à la main”. Le processus de production commute entre le réglage fin du moteur, le livrant à l`usine de BMW, en épousant le moteur et le corps là, le ramenant à Alpina pour la modernisation intérieure avec les cuirs de l`Alpina, encore une fois dans un processus fait main qui permet seulement limité numéros de production. Outre le moteur et l`intérieur, Alpina optimise également la transmission et produit un bouton-Shifter (appelé Switch-Tronic) sur la plupart des voitures, avec des palettes de vitesses utilisées sur le B4 S Edition 99. Cela a des raisons historiques, car Alpina a été le premier à monter des boutons de déplacement sur le volant. [4] les marques distinctives de l`extérieur sont les jantes en alliage à 20 branches avec des vannes cachées sous le capuchon central, les schémas de couleurs “Alpina bleu ou-vert” peinture métallisée.