Modele de lettre pour contester une decision de la securite sociale

Si un juge du droit administratif (ALJ) refuse votre demande d`invalidité en matière de sécurité sociale au niveau de l`audition, vous avez 60 jours pour faire appel au Conseil d`appel de la sécurité sociale. Il s`agit du dernier appel administratif dans le cadre du processus d`appel d`invalidité (devant la Cour fédérale). Le Conseil d`appel (AC) est chargé d`examiner les décisions concernant les erreurs juridiques ou factuelles importantes commises par le ALJ. Si le Conseil d`appel constate une erreur qui peut avoir influé sur la décision sur la réclamation, il «rempart» (renvoie) l`affaire à l`ALJ pour une autre audience, ou dans de rares cas, il peut même accorder des prestations de sa propre initiative. (En savoir plus sur les examens du Conseil d`appel.) Malheureusement, seul un faible pourcentage des réclamations pour invalidité est approuvé au moment du réexamen. Par conséquent, vous ne devriez pas être surpris si cette phase initiale d`appel entraîne un autre déni. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez faire appel de la décision de réexamen. Il y a trois niveaux supplémentaires pour faire appel à votre demande. La première, une audience du juge administratif, a un taux d`approbation beaucoup plus élevé. Les formulaires de sécurité sociale pour faire appel à une décision ne vous donnent que quelques lignes pour écrire votre explication sur la raison pour laquelle vous pensez que la décision était erronée, mais vous devriez vous sentir libre d`écrire l`expression «Voir la page jointe» sur le formulaire et de soumettre une lettre avec le formulaire qui soigneusement décrit les problèmes que vous voyez avec la décision. L`un des moyens les plus efficaces de contester une demande d`invalidité refusée est de déposer une demande de réexamen qui comprend de nouvelles preuves réfutant les constatations de la SSA.

Une brève déclaration de votre médecin simplement indiquant que vous êtes handicapé et ne peut pas travailler sera probablement considéré par le SSA comme affirmation non étayée et ne sera généralement pas aider votre cas. D`autre part, un rapport du médecin bien écrit appuyé par des preuves médicales convaincantes peut aider à renverser une demande d`invalidité refusée. Le rapport médical de votre médecin doit généralement contenir les informations suivantes: l`invalidité de la sécurité sociale est un domaine de droit hautement spécialisé, et les règlements de l`ASS remplissent de nombreux volumes. Si vous avez obtenu le niveau d`audition de l`appel et que vous avez toujours été refusé, vous voudrez peut-être envisager d`embaucher un avocat. Un avocat expérimenté en invalidité sera en mesure d`examiner votre décision ALJ et d`élaborer un argument convaincant au Conseil d`appel. Les avocats peuvent être particulièrement utiles pour repérer les erreurs commises par l`expert ou le juge professionnel. Lorsque nous prenons une décision sur votre demande, nous vous envoyons une lettre expliquant notre décision. Si vous n`êtes pas d`accord avec notre décision, vous pouvez faire appel — c`est-à-dire, nous demander de regarder à nouveau votre cas. Pour rédiger une lettre d`appel à la sécurité sociale invalidité, commencez par déclarer que vous faites appel à votre décision et que vous avez des documents supplémentaires, comme les dossiers médicaux, pour étayer votre demande. Suivez avec 1 ou 2 paragraphes pour expliquer comment vos symptômes ont empiré au fil du temps.

En outre, expliquez comment votre état vous rend incapable de travailler n`importe quel genre de travail, pas seulement votre ancien travail. Ensuite, remplissez les formulaires requis qui ont été envoyés avec votre avis de refus, et postez-les avec votre lettre d`appel et les documents justificatifs à l`adresse qui vous a été fournie. Pour plus de conseils, y compris la façon de remplir les formulaires SSA que vous êtes tenu de soumettre avec votre lettre, continuez à lire. Si l`administration de la sécurité sociale (ASS) décide que vous n`êtes pas admissible aux prestations d`invalidité, ou si vous décidez que le montant de vos prestations d`invalidité doit changer, l`Agence vous enverra un avis décrivant sa décision.